Visit Us On FacebookVisit Us On Linkedin

    • -Processus dynamique laissant place à l'innovation et la créativité
    • -Vue d'ensemble et remise en question à différentes étapes du processus
    • -Accent sur la qualité de l'outil développé
  • -Distribution des ressources sur différentes étapes diminuant les risques plus loin dans le projet

Approche design thinking

 

La gestion par le "design thinking" met en place des systèmes de développement efficients qui mènent à des solutions innovantes. Cette approche permet l’accumulation de nouvelles connaissances et l’élargissement des limites intellectuelles. Lors de l'instauration d'un projet, l'on met en place une démarche personnalisée, adéquate et la plus efficiente possible pour la réalisation spécifique de celui-ci.

Lors de l'exécution, l'accent est mis sur l’expérimentation et la réalisation. À l’expérimentation, les activités sont orientées vers la découverte et les essais qui permettent d’ajuster le processus d’exécution aux spécificités du projet. Cette « gestion par apprentissage » ou exploration permet d’ouvrir de nouvelles perspectives et possibilités dans le processus même du développement du projet.

Le processus d'expérimentation est aussi conçu pour avoir une vision d'ensemble dès le départ, permettant la remise en question à chaque étape du projet. L'allocation des ressources est donc plus grande dans la phase exploratoire, mais permet de faire plusieurs pas en arrière, ce qui aide à prévenir les risques futurs du projet, lorsque les enjeux financiers sont plus importants.

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.